GFP 2021

Du 15/11/2021 au 19/11/2021

en virtuel - 


Accueil

CONGRES VIRTUEL

La date limite de dépôt d’abstract uniquement pour les posters est prolongée jusqu’au 30 septembre 2021

Au nom de la direction du Groupe Français d’études et d’applications des Polymères (GFP) nous vous invitons à participer à la 49e édition du Colloque National du GFP qui aura lieu à Lyon du 15 au 19 novembre 2021 et sera l’occasion de continuer de fêter les 50 ans du GFP.

Pour s’affranchir des aléas sanitaires il a été décidé que cette 49éme édition se déroulera quasi intégralement en format virtuel. Au-delà du programme de conférences à distance (conférences invitées, communications orales), plusieurs sessions poster interactives seront organisées et tout sera mis en œuvre pour encourager les échanges entre participants (espaces virtuels d’échanges…).

Le programme scientifique reste quasiment le même que celui proposé en 2020. Sur 8 demi-journées il se divisera en 7 parties avec deux sessions sur la chimie et la physique des polymères, trois sessions sur la place des polymères dans des enjeux sociétaux majeurs (Santé, Energie, Environnement), et enfin deux sessions « Polymères et Industrie » et « Histoire(s) des polymères : 50 ans du GFP ».

Plus précisément les thèmes abordés seront :

1) Ingénierie Macromoléculaire: Chimie et Procédés
2) Physique des Polymères, Physique avec des Polymères
3) Polymères pour la Santé
4) Polymères pour la Transition Energétique
5) Polymères et Environnement
6) Polymères et industrie
7) Histoire(s) des Polymères: 50 Ans du GFP


Les deux dernières sessions consacrées à l’histoire et l’anniversaire du GFP et aux applications industrielles des polymères seront organisées le Mercredi 17 Novembre et il sera possible de s’inscrire uniquement à cette journée. La session de l’après-midi (Polymères et Industrie) sera organisée en semi-présentiel (conférences retransmises en direct avec un public plus ou moins limité selon la situation sanitaire).

Nous vous attendons donc nombreux virtuellement à Lyon, d’horizons scientifiques variés, issus de la recherche publique ou privée, pour partager vos dernières avancées scientifiques avec les polymères comme dénominateur commun.

Julien BERNARD
Eric DROCKENMULLER
Vincent MONTEIL